5 parcs qu’il faut visiter à Paris

Lorsque vous visitez Paris, vous allez rapidement constater que la ville dispose de nombreux espaces verts. Bien que Paris soit une grande ville urbaine, il est tout à fait possible pour les visiteurs d’entrer en contact avec la nature et de se mettre au vert. En allant des jardins botaniques, potagers et fruitiers, en passant par de simples parcs de promenade. Pour vous guider dans votre choix, nous avons élaboré cette liste des 5 parcs qu’il faut absolument visiter à Paris.

Le jardin des Tuileries

Le jardin des Tuileries se situe entre le musée du Louvre et la place de la Concorde. Pour les visiteurs ou touristes à la recherche d’endroit calme pour se promener, le jardin des Tuileries est l’endroit tout à fait indiqué. Non seulement c’est un lieu de promenade très prisé, mais c’est également un lieu à travers lequel les visiteurs peuvent découvrir une partie de l’art et de la culture française. On peut y découvrir les statues de Rodin ou Maillol ou encore le musée de l’Orangerie.

Le parc André Citroën

Le parc André Citroën est un parc aux allures futuristes et dont les attractions et distractions ne manquent pas. Le parc propose plusieurs attractions pour les petits et les grands. Il dispose d’aires de jeu de ballon, de toboggan et de bien d’autres attractions pour les enfants. Pour les amoureux de la nature, ils peuvent découvrir de nombreux types de plantes dans les deux serres édifiés dans le parc. A part cela, il faut savoir que le parc André Citroën est rendu exceptionnel grâce à son ouverture sur le fleuve de la Seine.

Le jardin d’Acclimatation

Pour un moment de détente en famille, rien ne vaut le jardin d’Acclimatation. On y trouve un parc d’attraction pour les enfants. Pour les plus grands, vous pouvez faire une balade en amoureux en barque sur la Rivière Enchantée. Et pour toute la famille, il est possible de participer à des ateliers créatifs. A part cela, le jardin est également doté de boutiques de souvenir et de restaurant.

Le Jardin Catherine-Labouré

Ce grand espace vert est à la fois un lieu de détente et un jardin potager. On peut y découvrir de nombreuses plantes telles que des arbres fruitiers dont les cerisiers, les pommiers et bien d’autres, des plantes comme les genêts ou les saules. Il faut noter que ce jardin abrite également la chapelle de la Médaille Miraculeuse du couvent des Filles de la Charité. Un lieu où la Sainte Vierge est apparue à celle dont le Jardin porte le nom.

Le Jardin des Plantes

Si vous visitez le Muséum national d’Histoire naturelle, vous allez surement découvrir le Jardin des Plantes. Ce dernier est connu pour ces jardins botaniques, la Ménagerie qui est son parc zoologique ou encore ces nombreux serres. Il dispose également de galeries d’expositions telles que la galerie de minéralogie ou la galerie de paléontologie. En plus de cela, le Jardin des Plantes est aussi un centre de recherche universitaire.

It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on StumbleUpon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *